Compagnonnage de soi

Merci pour ce temps consacré à la lecture de ce mail.

Ceci est juste un rappel de l’ouverture des atelier « compagnonnage de soi », totalement gratuit.  Être son propre compagnon pour mieux se connaître et gérer sa vie, mais aussi pour apprendre à mieux accompagner son prochain.
Une grosse partie de groupe de participants sont déjà des professionnels de l’accompagnement.
Si tu es déjà inscrit … Tu peux partager ce mails … Nous nous retrouverons demain pour plus de détail.
Si tu es inscris dans plusieurs listes, désolé pour les doublons, je ferai le nettoyage de Pâques d’ici peu 😉

Quelques rappels …

Pour faire court, je suis un vieil entrepreneur, (mais pas vieux, puisque je n’ai que 73 ans) …
Souvent pionnier, et toujours dans un optique vocationnel mon parcours de vie m’a permis de toucher de nombreux domaines allant de la santé physique, au spirituel en passant par le psychologique.
Tu peux voir mon profile dans « qui suis-je » de mon blog. Le lien est à la fin de ce mail
J’ai fait une synthèse de ce parcours avec deux disciplines, la logothérapie et la kabbale existentielle.
Il y a 3 ans je me suis mis sur le web pour plus de liberté plus d’échanges, et aussi, pour être transparent, plus de revenu. (Gagner plus en travaillant moins me disent les marketeurs)
J’ai lancé ma formation professionnelle en « coaching existentiel » en ligne qui a très bien marché avec des témoignages à faire rougir l’ego.
J’ai acheté des formations techniques et marketing que j’ai rangé pour la plupart dans un dossier  » à voir » ou « laisse tomber ».
J’ai beugué sur la technique et sur le marketing dit éthique. Les démarches ne correspondaient à mes valeurs…  J’en parle dans mes articles.
Voilà en résumé, le parcours de mon « je », professionnel, qui se termine par la cession de mon entreprise de Nice et une mise en « quarantaine » de mon programme, il y a plus d’un an.
J’ai pensé revenir sur le « marché » en reprenant l’acquis et le rafraîchir.
Réouvrir mon école du sens, avec mon produit phare « coaching existentiel » … Et comme finalité d’une communauté « compagnon thérapeute » … Et un centre d’étude à Jérusalem pour diffuser la partie universelle de la tradition hébraïque.
Et puis un peu avant la crise du Corona, avant de me relancer, j’ai pensé offrir une partie de ma formation « compagnonnage de soi »
Une façon d’avoir de nouveau contact et de nettoyer l’ancien pour un renouveau…
Le Corona à un peu changer la donne, je veux dire que d’une stratégie de clarification de mon travail, me voilà pris par un besoin de donner au max pour aider au max… Nouvelle formule marketing, (Travailler plus pour gagner moins 😊)
La stratégie devient secondaire, et reviendra sur le terrain si nécessaire.
Donc pour l’instant je me lance dans le don de soi, et le maître du temps me donnera les consignes pour la suite.
La porte reste ouverte pour ceux qui souhaitent s’inscrire. Si vous ne vous inscrivez pas vous restez abonné aux nouvelles mais non aux ateliers.

J’ai promis de commencer ce groupe « compagnonnage de Soi » dès demain. Mais vous pourrez prendre le train en cours de parcours.

En ce qui concerne le programme, je ne sais pas encore ce que je partagerai avec ce groupe, mais l’idée serait de sortir un peu pour un bol d’air de sainteté … ( Rouah Hakodech) pour ceux qui connaissent. Dans les temps qui courent ce peut être un remède contre la peur de perdre pied à force de se laver les mains 😉

Je verrai avec le groupe les thèmes d’études pour nous sortir du connu. Inutile de vous parler de sortir de votre zone de confort ce n’est plus le bon argument 😉
Nous resterons dans le cadre des enseignement que j’ai partagé en Logothérapie, (sens de la vie)… Projet-sens ( mission de vie)… Coaching Existentiel… Kabbale existentielle … prendre soin de soi Mais pas que pour soi… Et puis pourquoi pas la gestion de ce nouveau partenaire de vie M Corona 😉 (J’ai quelques idées la dessus à ajouter sur les consignes sanitaires)…

Nous aurons en plus des partages sur le site des rencontres webinaire par groupe d’intérêts.

Le détail de ce programme qui se « construira en marchant », dans le cadre de l’intelligence collective du groupe… Voir mes précédents articles sur le logos et le Noos.
Tu peux t’inscrire sans engagement et suivre les enseignements à ton rythme selon tes disponibilités et tes intérêts. L’entrée est gratuite, la sortie est payante… Non je plaisante… Tu entres quand tu veux, tu avances à ton rythme, et tu sors quand tu veux…
Tu trouveras régulièrement deux liens dans mes mails.
Le premiers pour l’inscription au groupe « compagnonnage de soi ».

Le lien d’inscription et dans la deuxième page du blog, afin que tu ais une meilleure idée de là où tu vas, et dans « quel état-gère » … Tu en sauras plus de l’intérieur…
https://coachingexistentiel.com/       Penses à t’inscrire à ma chaîne You-tube pour recevoir les informations des directs publiques que nous donnerons … Oui Noos, je passe le relais au Noos

Evidemment je ne vais pas te relancer sans arrêts. Ton temps est précieux, le miens aussi. Inutile de t’inscrire si est déjà sur ton chemin de vie, et que tu ne souhaites pas t’encombrer de nouvelles informations.
Le second, pour te désinscrire si tu ne souhaites plus recevoir de message de notre part.

3 réflexions au sujet de « Compagnonnage de soi »

  1. Bonsoir je ne crois pas à une « punition  » je crois plutôt à un cadeaux une bénédiction, un grand Arrêt qui pose apaise transforme rien à faire juste laisser faire .Oui je crois qu il est temps d être solidaire Present à soi et aux autres avec les autres avec son coeur pas sa tête en fait d être UN

  2. Merci et bien lu et reçu en Soi…

    Pour M. Corona, je pensais te partager ceci:
    Corona virus
    Covid-19
    כתר
    וירוס
    כוביד יט

    Non, mais c’est une belle occasion de se sentir partie du problème et de collaborer en tant que solidaires les uns des autres; c’est une maladie dont le nom dit beaucoup: covid-19…
    covid-19 peut vouloir dire: une opportunité d’être en tant que humains solidaires et capables d’une action commune qui fait que nous agissons comme si nous étions Un; comme dans l’expression :  » Nous sommes Un  »…
    Explications pour ceux qui sont familiers avec la numérologie et le tarot et le sens des lettres hébraïques:
    c est translittéré par : כ (engagement)
    o est translittéré par : ו (ce qui unit) (et)
    v est translittéré par : ב (la maison; la création; intérieur)
    i est translittéré par : י (vie)
    d est translittéré par : ד (multiplication)
    et 19 est réduit par l’addition de: 19/10/1 (1+9 = 10/1); ce qui nous ramène à l’Un.
    Conclusion: en mes moits, je dirais que c’est l’occasion de s’unir, d’être solidaire et de coopérer à s’assurer que le futur soit meilleur en pensant à l’autre’… Note: l’autre’… étant tout ce qui nous entoure… et en respectant la vie et en multipliant les actions qui maintiennent la vie et la soutiennent!
    Bon accueil à ce défi très grand que nous avons à partager en s’entraidant!
    roeland

    https://fr.quora.com/Pensez-vous-que-le-coronavirus-soit-une-punition-divine

    À+
    Ayin Tov

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s