À propos

J’ai fait un rêve, non deux…

Le 11/11/11 je fais un rêve de l’inouï, vu le niveau utopique de ce rêve je n’en parle qu’à demi-mot …
Il me fallait auparavant commencer par être crédible…
Qui est qui ce fou qui rêve de rêver voir son rêve de fou se réaliser ? Il me fallait commencer par parler d’autres rêves de fou que j’ai pu réaliser.  Parler aussi de la voix qui m’accompagne, depuis 73 ans et 9 mois … Oui j’ai commencé très jeune !

Mon premier rêve a commencé 9 mois avant ma naissance pour être le gagnant parmi des milliers d’autre graines, puis de sortir de la matrice avec tous mes prérequis d’un ailleurs … Comme tout le monde me dirait vous ! ben non ! Mon aventure dans la matrice fut tout à fait atypique.

L’aventure de l’éveil commence à 18 ans, à la lecture d’un livre, quand j’apprends que je ne suis pas moi !
Puis hippie et pionnier de l’agriculture bio, je crée « la source de vie » restau Végan, suivi d’un centre de distribution de produits naturels et bio « Nice Nature », je n’avais que 23 ans.. Hé oui j’avais pris un peu d’avance.
A 32 ans pour éviter que mes affaires deviennent des enfers, suite à un lapsus, entre ces deux mots, je cède mon entreprise pour le franc symbolique.
J’arrête tout pour quelques années sabbatiques d’étude biblique en Israël…
A 43 ans, chômeur et sans le sou, je crée le salon de la création d’entreprise, plus de 6000 visiteurs …. A 50 ans prof en ressources humaines, sans le bac dans une école d’ingénieur, de devient coach des élèves à la fin de leur étude !
Et puis création de Metasophia, https://metasophia.net, l’école du sens, mettre de la sophia dans nos entreprises… Le coaching existentiel, https://coachingexistentiel.com/, mettre de l’essentiel dans nos réussites… La kabbale existentielle, découvrir le sens de l’existence … https://kabbale26.wordpress.com/
Et puis me voilà à organiser des voyages de découverte sur les traces des patriarches bibliques… http://bnei-noah.blogspot.com/
Et puis encore … de rêve en rêve, et de chute en chute, je vis avec mon aphorisme clef, « le sage n’est pas celui qui ne tombe pas 7 fois il tombe 7 fois il se relève » … A moins de décider de rester assis pour voir plus clair à l’intérieure de soi !  Alors je me suis assis quelques temps !
J’ai tellement appris, que, en haut du sommet de ma montagne, je comprends que ne sait pas grand-chose devant l’infinie qui s’ouvre à moi.
C’est alors, face à un message, reçu en Rêve Eveillé Dirigé, (méthode que j’utilise pour dialoguer avec la Voix de l’inconscient spirituel), en deux mots, « Béréchith 72 », Je décide pour une deuxième fois de tout arrêter. Je cède mon entreprise pour l’euro symbolique ! Quelques sous de plus que mon premier franc 😉
Je me mets à l’écriture de mes mémoires face au désert de Judée … J’accompagne quelques aventuriers en voyage initiatique. Je m’installe en Israël, pour découvrir et partager, ce qu’il en est de ce nouvel horizon qui s’ouvre à moi.
C’est fou l’image qui me vient… Je repars à zéro du haut de la montagne, là où il n’y a plus à grimper, il ne me reste plus qu’à prendre un nouvel envol, vers la montagne que je vois à l’horizon là où se trouve peut-être le terrain pour réaliser mon rêve de l’inouï …
Et voilà qu’un vieux rêve, revient à ma mémoire !!!
Whaou, pourquoi là maintenant ? Je ne sais pas…
C’est pas le lieu, tant pis je partage …

« J’étais en haut de la montagne, nu de tout encombrement face au vide…  J’ai osé me jeter et voler vers cette autre montagne où se tenait, un temple ou un château, je ne sais plus … je volais vers ce point lumineux, mais un vent contraire ralentissait mon envol … je m’approchais du lieu qui était à quelques battement de bras, mais le vent soufflait trop fort … Jusqu’à me faire retomber dans la vallée, pour un nouvel « apprenti-sage », une nouvelle vie, je n’étais pas prêt ! … » 

Ouf après 73 ans de randonnées sur la quête du sens, me voilà à nouveau à zéro, face au rien de l’horizon … C’est maintenant que la vraie question se pose… Qu’est-ce qui me manque pour oser me jeter à nouveau dans le vide…  Pourquoi ai-je refusé le passage vers la lumière (expérience de EME), Pourquoi reprendre ma barque sans voile ni boussole ?  …
Désolé, ce n’était pas prévu, mais là où nous en sommes, c’est-à-dire, juste à se présenter et savoir pourquoi nous sommes là, je trouve que ce remue méninge est très fort et surtout très pertinent pour la suite à donner à ce parcours…
Aujourd’hui septembre 2019, je souhaite revenir sur le terrain du compagnonnage de soi … Créer une communauté « d’apprenti chercheur en sagesse » « apprenti-sage ».
Laisser un héritage …
Accompagner la personne humaine vers ce qu’elle a de meilleure en-elle
Continuer à organiser des voyages initiatiques en Israël voir prochain voyage : http://bnei-noah.blogspot.com/
Editer mon livre …
Me donner les moyens de financier de réaliser ce rêve à haute voltige, dont je n’oserai parler sinon dans le dialogue d’un fou de sagesse, héros de mon autobiographie… A l’occasion de l’écriture du dernier chapitre « Béréchith 72 »

Merci pour ce moment imprévu… c’est un bon signe.

Maintenant, je fais quoi ? Je jette tout et je recommence à zéro ? … je part à la cueillette des graines de sens, et je les plante dans un nouveau jardin ? J’arrête de rêver ?

Toi qui me connais un peu, dit-moi !
Tu en penses quoi ?
Une suite t’intéresse ? Tu la vois comment ?
Le prochain voyage initiatique t’intéresse ?   Tu le vois comment ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s