KIPPOUR 3

KIPPOUR 3

SUITE KIPPOUR 4 

Publicités

3 réflexions au sujet de « KIPPOUR 3 »

  1. Oui, tu as raison. J’ai parfois vu un film qui était sensé être très comique, mais moi, je n’ai pas ri, en pensant qu’il était idiot, etc. Et puis, un jour, je suis retombée sur le film et cette fois là, je l’ai trouvé très rigolo, pourquoi? Parce que je l’ai vu avec un autre regard. Pareil pour un livre, si j’ai évolué, le même livre pourra me sembler bien plus ou bien moins intéressant que la fois précédente. Et je crois vraiment, pareil avec note propre vie, on peut la laisser se dérouler comme le même film, avec les mêmes filtres psychologiques, ou bien, on peut consciemment ou avec un déclic instantané, un Eveil soudain, voir le film de notre vie d’un tout autre point de vue. Un peu le principe du verre q moitié plein ou à moitié vide, ou bien même totalement vide pour la personne complètement négative.

    J’espère que je ne me suis pas trop éloigneé du sujet…

  2. Mettre son orgueil au service de la réussite spirituelle… cette phrase me force à vraiment être ouverte et à sortir de mes idées fixes sur le monde, sur un peu tout ce qui m’entoure.
    Je suis particulièrement intriguée par la notion d’un quelque chose de transcendental qui dépasse la causalité. Se positionner avant que la création soit, c’est à dire, rebrousser chemin dans le temps, comme rembobiner la bande du film pour retourner au début, sauf qu’il faut jeter la bande du film et oublier toute l’Histoire de l’humanité pour arriver à se positionner avant la création. On est tellement habitué à notre petit « monde », on oublie d’où il vient. On croit qu’il a toujours été comme on le connait, qu’il a toujours existé, avec tout le concret qui nous entoure.

    • Le principe est là, mais il s’agit d’un principe ( en Kabbale un Klal). ceci existe en potentiel mais la bande du film ne s’effacera pas pour autant. Elle n’aura simplement plus la même consistance. Le regard change ainsi que la vision du film. C’est comme si on recode le déroulement de notre histoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s