Une réflexion au sujet de « KIPPOUR 5 »

  1. La notion de temps est toujours intrigante. Le temps est élastique, et il est illusoire, et pourtant on a besoin de le mesurer et d’en tenir compte dans notre vie sur le plan matériel. Enfin, je crois… car il y a peut-être des gens qui savent vivre sans s’y référer. Cette notion de la ligne du temps et de la parcourir en commençant avant l’évènement ou le trauma qu’on veut examiner est toute nouvelle pour moi. Il faudra que je l’explore. Je me demande si on peut le faire sans assistance, tout seul ?
    Rater la cible, la sienne. Encore une image intéressante. Elie, j’apprécie beaucoup ta façon de nous ramener à des images concrètes et faciles à visualiser pour illustrer des concepts qui semblent très abstraits pour moi, et sans doute pour beaucoup. Je pense encore au nombre de fois où j’ai tenté de lire un certain livre sur la Kabbale qui est resté dans la bibliothèque de mon père depuis des années. Je ne vais pas plus loin que quelque phrases avant de m’ennuyer profondément.
    Et puis, les eaux d’en bas et les eaux d’en haut, très intéressant de découvrir tout ce sujet. Etant moi-même intéressée aux astres et leur influence sur nous et notre planète, je découvre et comprends bien mieux les « histoires » relatées dans la bible. Elles deviennent vivantes et prennent un sens plus réel par rapport à nos temps contemporains.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s